David Langue pendue
Messages : 45 Date d'inscription : 28/11/2007 Localisation : Là où il y a une connexion internet
| Sujet: Le Super Calculateur Jeu 13 Déc - 22:44 | |
| Amis du soir, bonsoir. Vous en avez tous rêvé... ... le voici enfin Voici le résolvateur (ça se dit?) d'équation du second degrès! (comment ça j'ai que ça a faire?) Il vous suffit de cliquer sur le lien qui va suivre, de cliquer ensuite sur "calculateur.zip" (souligné, en bas de la page), de télécharger, puis dézipper le fichier, de lire le petit manuel, et de lancer le fichier secondegres.exe Télécharger le Calculateur A quoi sert ce programme?Ce programme sert à calculer les racines d'un trinome du second degrès, a partir des 3 coefficient a, b, et c. C'est moche!Oui, le fond est noir, l'écriture est en blanc, il y a plein de zeros. Mais on y peut rien, l'important c'est que ça vous donne le résultat C'est une version bêta test du programme, il se peut qu'il y ait des bugs, si vous en trouvez un, merci de me le signaler. Si vous avez des idées d'améliorations, faites m'en part aussi (pas graphiques hein, j'ai dit que j'y pouvais rien, si vous saviez toutes les lignes de code qu'il faut écrire rien que pour afficher une jolie fenetre, vous vomiriez ( pire que les démonstrations sur les barycentres)) Enjoy | |
|
Gabriel Admin
Messages : 166 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 33 Localisation : Sur un nuage
| Sujet: Re: Le Super Calculateur Jeu 13 Déc - 22:52 | |
| C'est vrai que c'est galère à programmer quoi... J'vais tester ça (t'as du passer plusieurs heures dessus et inclure des libraires pour les racines par exemple ^^) | |
|
David Langue pendue
Messages : 45 Date d'inscription : 28/11/2007 Localisation : Là où il y a une connexion internet
| Sujet: Re: Le Super Calculateur Jeu 13 Déc - 23:08 | |
| Pour ceux que ça interesse (bon, vous devez pas être beaucoup mais bon) Pour faire ce programme, il suffit tout simplement de faire des opérations avec 3 variables a, b et c. Les trois variables ici doivent être de type double, en effet, on manipule des nombres à virgule. (ah oui, petite précision, je code en C). Pour calculer la racine carée de delta, il faut inclure la librairie "maths.h", et utiliser la fonction dont je vous donne le prototype: double sqrt (double nombre_dont_on_calcule_la_racine); La fonction renvoit donc un double A noter que j'étudie à l'heure actuelle un portage vers les calculatrices TI 83+, ça doit en interesser plus d'un je parie Voila | |
|
Gabriel Admin
Messages : 166 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 33 Localisation : Sur un nuage
| Sujet: Re: Le Super Calculateur Jeu 13 Déc - 23:12 | |
| Mouai, faut que t'apprendre le TI Basic aussi... Bien relou de coder sur calculette ^^ | |
|
David Langue pendue
| Sujet: Re: Le Super Calculateur Jeu 13 Déc - 23:15 | |
| Je peut le faire avec le bouton "Prog", qui tu permet de tout entrer manuelement (comme on a fait l'année dernière en TD en maths pour ceux qui étaient avec moi). Mais moi là je veut faire une application. Je vous tiens au courrant | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Super Calculateur | |
| |
|